Tous les golfeurs possèdent, ou rêvent de posséder, un espace de jeu à la maison pour se perfectionner.
La réalisation d’un putting green est un travail technique qui demande beaucoup de savoir-faire. Dans la préparation du sol, puis dans la pose du green qui ne pardonne aucune approximation.
Le green doit reposer sur une surface absolument plane afin qu’aucune aspérité ne puisse perturber la roule de la balle. Cela nécessite un travail méticuleux pour préparer le sol.
C’est le travail d’aplanissement du fond de forme qui permettra de bénéficier d’un produit haut de gamme où l’amateur de golf prendra un grand plaisir à travailler son approche. On peut créer des dévers, des montées, des descentes vers le bunker, mais sans jamais déroger à cette règle absolue du lissage du terrain, donc du support du green.
De là dépendra également la vitesse de roule de la balle. Qu’un apport de sable siliceux, roulé séché pour une bonne pénétration dans les fibres, améliorera grandement.
Le green synthétique ne nécessite quasiment aucun entretien. Si la pose a été faite dans les règles de l’art, le putting green passera le temps sans subir de dommages.
Quant à la durée de vie d’un green synthétique, elle est de 10 ans garantis. Cela dit, cette durée n’est qu’un minimum. Les anti-UV et les matières ont bénéficié ces dernières années d’avancées technologiques considérables.
Les conditions climatiques, quant à elles, n’ont guère d’incidences majeures. Et quand on sait que l’entretien d’un green naturel, chez un particulier, est dans la plupart des cas voué à l’échec, le synthétique s’impose pour le green.
MGC crée des puttings green sur toute la France et pour toutes les surfaces.
Voici l’exemple d’un putting green tout simple installé dans un jardin :